Accueil   Mes livres   Joyeux ornithorynque

Joyeux ornithorynque

Le Rouergue, 2009. Réédition en 2016

Roman à partir de 8 ans (cycle 3), mais pas que...

L’histoire :

Joyeux ornithorynque - 2016Pour la maman de Mado, la narratrice, la fuite des années et le rituel de l’anniversaire sont de véritables épreuves. Epreuve qui vire au supplice quand on change de dizaine et que le trois devient quatre. Mado, Louise et leur père se préparent donc au pire. Pour tenter d’éviter le drame annuel, Papa a une idée lumineuse : d’abord le mot anniversaire sera banni du vocabulaire familial et le classique cadeau sera remplacé par une escapade en Espagne. Hélas, rien ne se passe comme prévu ! Et si c’était l’occasion de découvrir qu’on peut croiser sur sa route des gens formidables, que la vie est un cadeau et qu’il faut savoir profiter de chaque instant qui passe quand on est en bonne santé, entourée et aimée.
(Source : Ricochet http://www.ricochet-jeunes.org/livr... )

L’histoire de l’histoire
JPEG - 4.9 ko
Joyeux ornithorynque - 2009

Un changement de dizaine en perspective. L’intuition que ça n’allait pas se passer sans mal. Et l’envie d’en rire, plutôt que d’en pleurer.
Et puis un combi-poubelle avec lequel on sait quand on part mais jamais quand on arrive. Et aussi une disparition imprévue. Aussi imprévue que le personnage de Medhi.
Et pour le prochain changement de dizaines (pas trop vite quand même...), ne ratez pas "Joyeux wombat !" (tiens, ça serait une idée ça non ?).